Politiques Publiques

Commission Médias et AFFAIRES PUBLIQUES

COMMISSIONS DU SECTEUR

La Commission Médias et Affaires Publiques e se consacre à l’observation et à l’analyse des médias ainsi qu’à la gestion des relations publiques concernant les « industries sensibles ». Cette Commission vise à créer un espace de débat et de réflexion pour les citoyens, les professionnels des médias, et tous ceux intéressés par la communication stratégique et l’impact des médias sur l’opinion publique.

Commission Médias et Affaires Publiques

Avec une attention particulière portée aux industries dites « sensibles » (tabac, armement, énergies, pharmaceutique…) la Commission offre une perspective unique sur les enjeux médiatiques et éthiques de ces secteurs souvent controversés mais essentiels.

« Médias et Affaires Publiques » reflète cette double approche : « Médias », soulignant l’étude des dynamiques de communication et d’information, et « Affaires Publiques », mettant l’accent sur l’interaction entre les acteurs de ces industries et le public.

Elle propose également une série d’activités incluant des conférences, la publication d’articles et d’études détaillées ainsi que l’organisation de débats bimensuels filmés et diffusés sur les réseaux sociaux, des tables rondes avec des experts du secteur, des ateliers de communication stratégique, et des sessions de networking. 

En Partenariat avec Politique Médiatique

Politique Médiatique est le premier support d’information centré sur les industries sensibles, fondé en 2024. Sur les réseaux sociaux, le média partage des débats entre des décideurs d’industries controversées et un public représentatif des Français, sur de nombreux sujets inhérents à leur entreprise et secteur. Politique Médiatique, c’est surtout un parti pris pour le partage des connaissances et l’accessibilité. Parce que les sujets inhérents aux industries controversées ne doivent pas être compris que par ceux qui les maîtrisent.

Pour plus d’informations : https://linktr.ee/politiquemediatique

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